Communiqué de presse FEBEV– Febev s’associe à Alimento pour créer l’Académie de la Viande.

Bruxelles, 25 mars 2019 – FEBEV a créé, en collaboration avec Alimento, l’Académie de la viande, élaborée dans le but d’offrir des formations spécifiques aux entreprises du secteur de la viande.

Lors d’une assemblée générale, FEBEV a présenté à ses membres sa nouvelle charte, laquelle défend l’intégrité, la transparence et la coopération comme valeurs fondamentales. La création d’une Académie FEBEV faisait également partie de cette charte et cette initiative a été soutenue par les membres.

Depuis, FEBEV a franchi une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de cette charte en coopérant avec Alimento, le fonds de formation pour l'industrie alimentaire. Il en résulte aujourd'hui des formations dont certaines spécifiquement adaptées au secteur de la viande. Une extension de l’offre est également déjà en cours.

Vous trouvez cette offre sur www.alimento.be/academiedelaviande

Cette approche découle de la nécessité de pouvoir proposer une formation de qualité aux responsables qualité et aux responsables du bien-être des animaux de notre secteur. En fonction des besoins, la gamme de formations proposée pourra également être étendue à d'autres aspects de la gestion d’entreprise.

Pour Michael Gore, administrateur délégué de FEBEV, ce forum de formation est un outil essentiel pour sensibiliser à la qualité et constitue une réponse au manque structurel de formation spécifique pour notre secteur.

A propos de FEBEV

La Fédération Belge de la Viande est la fédération nationale des abattoirs et des ateliers de découpe. Les 130 membres de FEBEV représentent plus de 90% du chiffre d’affaire de l’industrie de la viande. Plus d’infos sur www.febev.be. Si vous avez des questions, contactez l’administrateur délégué Michael Gore par téléphone sur +32 (0) 476 52 51 81, ou par e-mail: michael.gore@febev.be