Terug naar top

La Viande

Vlees.be est une initiative du secteur belge de la viande, composé de FebevFenavianABSBoerenbondBFA en Landsbond. Le but de ce site est purement informatif: nous voulons offrir un aperçu clair et transparent du secteur, sous toutes ses facettes.

Sur le site web du VLAM, vous trouverez des informations sur le secteur alimentaire en général, et sur le secteur de la viande en particulier.

En annexe ainsi que sur le site Belgian Meat Office vous trouverez les chiffres les plus récentes sur le secteur de la viande belge. 

Via le menu 'organisations' à droite, vous trouverez les informations de contact d'autres organisations qui sont actives dans le secteur alimentaire et de la viande.

Via le menu 'oci reconnu par FEBEV', vous trouverez un aperçu des différents OCI qui sont reconnus par la FEBEV. 

Ci-dessous, vous trouverez une liste de site web contenant des informations (internationales) concernant la viande et le secteur de la viande:

Ensemble avec les secteurs l'agricole et l'industrie belge de la transformation de la viande, nous avons collaboré à la préparation des Position Papers suivantes pour améliorer l'image de la viande.

 

Vous trouverez également en annexe diverses position papers relatives à notre secteur.

 
 
16 okt 2020

Belgian Meat Office - Marktinfo

EU27-varkensvleesexport naar derde landen gedomineerd door China. Halfjaarlijkse cijfers van de belangrijkste Europese markten voor varkensvlees. Belgische varkensvleesexport daalt met 6% in 1H2020.

  • Posté le 16 oktober 2020
14 okt 2020

FEBEV: Extra controles in slachthuizen zijn ‘window dressing’

Een lacune in de wetgeving zorgt ervoor dat de slachthuissector zeer kwetsbaar blijft voor inbreuken op vlak van dierenwelzijn. Dat zegt de Federatie van het Belgisch Vlees (FEBEV).

  • Posté le 14 oktober 2020
25 sep 2020

“IL N’Y A PAS DE MAL A MANGER DE LA VIANDE”

Les derniers chiffres de la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, indiquent pour l'été dernier une légère baisse de la production mondiale de viande pour la deuxième année consécutive. Les derniers chiffres de la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, indiquent pour l'été dernier une légère baisse de la production mondiale de viande pour la deuxième année consécutive.

  • Posté le 25 september 2020
16 sep 2020

Ook Belgische varkenssector dupe van Duitse varkenspest

De Europese markt dreigt overspoeld te raken met varkensvlees, "waardoor er druk op de prijzen zal komen, en de marges zullen dalen", vreest Michael Gore, gedelegeerd bestuurder van Febev.

  • Posté le 16 september 2020

Nos partenaires

© 2020 - Fédération Belge de la Viande asbl |  Disclaimer