Terug naar top
Mot de passé oublié?

La FEBEV est la Fédération Belge de la Viande, qui représente les abattoirs, les ateliers de découpe et les grossistes actifs spécifiquement dans la production de viandes bovines, porcines, ovines et chevalines. La FEBEV compte 130 membres dans les trois régions de Belgique. Ces membres représentent plus de 90 % du chiffre d’affaires national dans le secteur de la viande.

Les bureaux de la FEBEV sont situés dans le centre de Bruxelles, où le fonctionnement quotidien est assuré par une équipe de spécialistes.

Le secteur de l’alimentation – et plus particulièrement celui de la viande – se caractérise par un grand nombre de parties prenantes, et la FEBEV défend les intérêts du secteur lors de négociations avec les pouvoirs publics, les défenseurs des droits des animaux, le monde politique, etc. La FEBEV a aussi pour rôle d’informer ses membres, ainsi que de les aider lors de questions ou problèmes éventuels.

La Belgique est reconnue comme un pays exportateur de viande. La viande belge est exportée dans plus de 60 pays du monde entier. La FEBEV aide les opérateurs à mettre en place des procédures d’exportation en étroite collaboration avec l’AFSCA (l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire). La FEBEV joue également un rôle actif dans la recherche de nouveaux marchés, en collaboration avec des organisations gouvernementales spécialisées comme le Belgian Meat Office (BMO), Flanders Investment & Trade (FIT) et l’Agence wallonne à l'Exportation (AWEX). Au niveau européen, la FEBEV est membre de l’Union Européenne du Commerce du Bétail et des Métiers de la Viande (UECBV).

La FEBEV applique des systèmes de contrôle uniques et un guide d’autocontrôle au secteur de la viande dans le but d’offrir des garanties supplémentaires à ses clients dans le monde.

Vous trouverez toutes les informations sur la Febev dans la partie publique du site, sous les menus à droite. Via les autres menus en haut, vous trouverez des informations sur le secteur de la viande, sur nos membres et sur la manière dont l’affiliation peut être demandée. Tous les communiqués de presse qui ont été publiés les dernières années, peuvent également être consulté sous le menu «Infos presse ».

Les membres ont quant à eux accès au menu « MyFebev » qui offre une grande quantité d’informations sur des sujets divers comme la qualité ou l’exportation. En outre ; les membres peuvent aussi y trouver des informations spécifiques à l’entreprise, comme les résultats analyses effectués dans le cadre des plans monitoring. 

Spotlight

Webinar “Prévention et bien-être au travail : Qu'en est-il des mesures de distanciation sociale” 

Liantis et FEBEV organisent conjointement un webinaire sur les règles déjà en place et à suivre dans...

Créé le 04-11-2020

FEBEV: Extra controles in slachthuizen zijn ‘window dressing’

Een lacune in de wetgeving zorgt ervoor dat de slachthuissector zeer kwetsbaar blijft voor inbreuken...

Créé le 14-10-2020

“IL N’Y A PAS DE MAL A MANGER DE LA VIANDE”

Les derniers chiffres de la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agricultu...

Créé le 25-09-2020

Communiqué de presse FEBEV– Alimento met le “bonus PME” sous les feux des projecteurs lors de l’événement FEBEV

ALIMENTO a présenté son « bonus-PME » aux membres FEBEV.

Créé le 07-02-2020

Dernières nouvelles Toutes les nouvelles

12 NOV

Webinar “Prévention et bien-être au travail : Qu'en est-il des mesures de distanciation sociale” 

Liantis et FEBEV organisent conjointement un webinaire sur les règles déjà en place et à suivre dans le contexte de la crise du Covid-19. Liantis partagera son expertise et ses conseils en tant qu'expert dans le domaine de la prévention...

14 OKT

FEBEV: Extra controles in slachthuizen zijn ‘window dressing’

Een lacune in de wetgeving zorgt ervoor dat de slachthuissector zeer kwetsbaar blijft voor inbreuken op vlak van dierenwelzijn. Dat zegt de Federatie van het Belgisch Vlees (FEBEV).

25 SEP

“IL N’Y A PAS DE MAL A MANGER DE LA VIANDE”

Les derniers chiffres de la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, indiquent pour l'été dernier une légère baisse de la production mondiale de viande pour la deuxième année consécutive. Les derniers chiffres de la FAO, l'Organisation des...

16 SEP

Ook Belgische varkenssector dupe van Duitse varkenspest

De Europese markt dreigt overspoeld te raken met varkensvlees, "waardoor er druk op de prijzen zal komen, en de marges zullen dalen", vreest Michael Gore, gedelegeerd bestuurder van Febev.

Nos partenaires

© 2020 - Fédération Belge de la Viande asbl |  Disclaimer