Terug naar top
 
29 mrt 2019

Communiqué de presse FEBEV– Febev s’associe à Alimento pour créer l’Académie de la Viande.

FEBEV a créé, en collaboration avec Alimento, l’Académie de la viande

21 dec 2018

Meilleurs vœux de la FEBEV!

12 okt 2018

Communiqué ASF: LA FILIÈRE VIANDE SE CONSTITUE PARTIE CIVILE

L'agrofront, ainsi que la BFA & FEBEV se constituent partie civile dans le dossier ASF.

15 sep 2018

Communiqué - Agrofront, BFA et FEBEV demandent des mesures contre la peste porcine africaine

Naar aanleiding van het uitbreken van de Afrikaanse varkenspest in de provincie Luxemburg, vragen Agrofront, BFA en FEBEV prioritaire maatregelen te nemen om een verdere verspreiding van Afrikaanse varkenspest in België te verhinderen.

05 jul 2018

Communiqué FEBEV: Le secteur condamne l’action excessive de 269 Libération Animale

22 jun 2018

Communiqué FEBEV: Le secteur belge de la viande approuve la charte 'viande pour l'avenir'

Engagement clair pour une chaîne de production de la viande durable, honnête et sûre

10 apr 2018

SAVE THE DATE - Assemblée générale FEBEV - 11/06/2018

SAVE THE DATE - Assemblée générale FEBEV - 11/06/2018 @ ING Bruxelles

14 mrt 2018

Communiqué: concertation de chaine belge - Restaurer la confiance et renforcer les contrôles

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse de la concertation de la chaîne à la suite des incidents survenus à VEVIBA.

08 mrt 2018

Communiqué FEBEV - POUR FEBEV, UNE TOLÉRANCE ZÉRO DOIT ÊTRE APPLIQUÉE DANS LE DOMAINE DE LA FRAUDE INTENTIONNELLE

FEBEV, ainsi que ses membres, placent la transparence ainsi que le respect total de la réglementation belge en matière de sécurité alimentaire au centre de leurs préoccupations.

11 jan 2018

Communiqué: concertation de chaine - AIP sur une plus grande transparence lors de l'abattage des bovins

11 januari 2018 - Depuis plusieurs années déjà, les organisations agricoles et les abattoirs débattent de la nécessité d’une plus grande transparence lors de l’abattage et du pesage en abattoir. Ces derniers mois, la concertation bilatérale entre l’Agrofront et la FEBEV s’est intensifiée. Les différentes parties sont finalement parvenues à un consensus devant contribuer à une plus grande transparence dans la filière. Le jeudi 11 janvier cet accord a été signé officiellement par les présidents des organisations concernées.

20 dec 2017

Communiqué FEBEV - FEBEV et le Gouvernement wallon signent une convention bien-être animal

Bruxelles, 20 décembre 2017 – Aujourd’hui, la Fédération belge de la Viande, le ministre du bien-être animal Carlo Di Antonio ainsi que les ministres Jeholet et Collin ont signé une convention lié au bien-être animal.

18 dec 2017

Communiqué de presse FEBEV - FEBEV et l'AFSCA signent une déclaration d'engagement

Bruxelles, 18 décembre 2017 – Le vendredi 15 décembre 2017, la FEBEV et l’AFSCA ont signé une convention relative à l’hygiène et à l’exportation dans le secteur de la viande. Cette convention a pour but de faciliter le dialogue constructif entre les deux parties.

06 dec 2017

Il n'y aura pas de campagne Jours sans viande en 2018

La campagne "Jours sans viande" ne sera pas réitérée l'année prochaine, ont indiqué mardi ses initiateurs, qui estiment avoir atteint leur but l'an dernier.

05 dec 2017

Communiqué FEBEV - Un Brexit hard serait une catastrophe pour le secteur de la viande belge

Bruxelles, 05 décembre 2017 – FEBEV approuve le point de vue et les conclusions de l’UECBV, la fédération européenne du secteur de la viande : un Brexit “dur” aura un impact catastrophique sur l’industrie de la viande belge et européenne.

04 dec 2017

Abattage sans étourdissement: les organisations musulmanes aussi devant la Cour constitutionnelle

Les organisations musulmanes belges ont aussi déposé un recours devant la Cour constitutionnelle contre l'interdiction de l'abattage des animaux sans étourdissement. Cette action survient deux jours après un recours similaire des organisations juives. Aussi bien les Juifs que les Musulmans mettent en avant le principe de la liberté religieuse.

11 okt 2017

La Belgique préoccupée par de possibles importations de viande du Mercosur dans l'UE

La Belgique et d’autres Etats membres de l’UE sont préoccupés par la proposition de la Commission européenne d’accepter l’entrée sur le Vieux continent de 70.000 tonnes de viande bovine par an venant du Mercosur, dans le cadre de négociations sur un accord commercial. Le ministre de l’Agriculture Denis Ducarme a plaidé pour qu’une analyse d’impact actualisée, détaillée et globalisée soit réalisée.

06 okt 2017

FEVIA - Grand renversement du triangle alimentaire flamand: les trois questions de l’industrie alimentaire

Non, le lancement du nouveau triangle alimentaire en Flandre n’a pas constitué de journée noire pour l'industrie alimentaire. De très nombreuses branches représentées dans notre secteur soutiennent d’ailleurs les principes fondamentaux du nouveau modèle d’information alimentaire... C’est logique... Il n’appartient pas à l'industrie alimentaire de donner des conseils scientifiquement étayés en matière d’alimentation. Mais permettez-nous néanmoins de nous interroger sur quelques aspects essentiels. Car après les réactions jubilatoires de quelques critiques bien rôdées de l'industrie alimentaire quant au fait que le secteur n'a pas été impliqué, de plus en plus de voix s’élèvent aujourd’hui. En effet, « qu’en est-il de la qualité des aliments et du plaisir procuré par l’alimentation dans ce modèle ? ».

20 sep 2017

La nouvelle pyramide alimentaire suscite bravos et lazzis en Flandre

En Flandre, le mo­dèle nu­tri­tion­nel idéal a été revu et cor­rigé. Les ali­ments d’ori­gine vé­gé­tale sont pré­co­ni­sés, les viandes frap­pées d’ana­thème. Les sec­teurs visés donnent de la voix: Alpro est heu­reux, les abat­toirs fu­rieux, la fé­dé­ra­tion ali­men­taire mi­ti­gée…

19 sep 2017

Communiqué de presse FEBEV - Nouvelle version de la pyramide alimentaire - Ou est l'équilibre?

Bruxelles, 19 septembre 2017 – La nécessité d’une alimentation saine et équilibrée n’est plus à démontrer. L’alimentation est, et reste un sujet particulièrement dans l’air du temps, souvent relancé par les tendances et “hypes” du moment. Le contenu de son assiette ne laisse tout simplement pas le consommateur indifférent. Avec la publication d’une nouvelle version de la pyramide alimentaire, le Vlaamse Instituut Gezond Leven fait ici une nouvelle tentative acharnée pour tenter de répondre à la question “Quelles habitudes alimentaires le consommateur doit-il adopter ? ». Une réponse qui soulève elle-même de nouvelles questions.

12 sep 2017

Communiqué de presse FEBEV - Le secteur de la viande plaide également pour que les abattages se déroulent de manière correcte

Bruxelles, 12 septembre 2017 – FEBEV veut réagir aux images vidéos qui ont été filmées dans l’abattoir de bovins Verbist à Izegem et diffusées par Animal Rights. Sur ces images peuvent être constatées un certain nombre d’infractions concernant le bien-être animal, ce qui va à l’encontre des valeurs de notre fédération mais également à l’encontre du convenant rédigé par FEBEV en accord avec le ministre Ben Weyts. FEBEV travaille de manière constructive avec les autorités compétentes, notamment à l’implémentation d’un convenant pour le bien-être animal, afin de garantir que la législation et les bonnes pratiques d’abattage soient respectées dans tous les abattoirs.

Nos partenaires

© 2019 - Fédération Belge de la Viande asbl |  Disclaimer