FEBEVplus - MEATINDEX bovin Posté le: 18 februari 2025
Cher participant FEBEVPLUS
Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, l'une des normes du cahier des charges FEBEVPLUS est la participation au Meatindex.
Pour le secteur porcin, cette exigence est en place depuis un certain temps et la plateforme pour les bovins a également été lancée en janvier 2025.
Le mois de février sera considéré comme une période de transition.
À partir du 01/03/2025, l'achèvement du Meatindex pour les exploitations de viande bovines sera donc d'application.
Concrètement, cela signifie que toutes les entreprises FEBEVPLUS qui commercialisent des quartiers de bovins (vente/achat) doivent participer. Si quelqu'un ne fait pas le commerce de ces pièces, il doit le faire savoir à la FEBEV. Comme le stipule la norme, une entreprise doit pouvoir démontrer une exemption de participation de la FEBEV lors de son audit.
Le lien suivant permet d'accéder à la communication complète du lancement.
https://www.febev.be/fr/meatindex-v2/13031/meatindex-boven-est-live-des-maintenant
La Febev
Spotlight
Meilleurs vœux pour 2025 !
Créé le 24-12-2024
UECBV celebrates the election of the new President at its AGL in Warsaw
Mr. Roland Ackermann is the new president for European livestock and meat. UECBV also chose it‘s Ste...
Créé le 06-11-2024
Programme de séminaire Cebedeau pour le salon Aquarama Trade Fair
Comme à l’accoutumée, Cebedeau, le Centre de recherche et d'expertise pour l’eau en région wallonne,...
Créé le 14-08-2024
Forts ensemble en 2024!
Créé le 23-12-2023
PlattelandsTV - De vleesveesector
Le Blanc-bleu belge est notre fierté nationale, mais a-t-il encore un avenir économique ? C'est ce d...
Créé le 26-03-2021