Communiqué FEBEV - POUR FEBEV, UNE TOLÉRANCE ZÉRO DOIT ÊTRE APPLIQUÉE DANS LE DOMAINE DE LA FRAUDE INTENTIONNELLE

Bruxelles, 8 mars 2018
FEBEV, ainsi que ses membres, placent la transparence ainsi que le respect total de la réglementation belge en matière de sécurité alimentaire au centre de leurs préoccupations. Transparence et respect des législations sont, et doivent rester, une exigence fondamentale.  En tant que fédération sectorielle, nous souhaitons donc que des mesures soient prises contre la fraude intentionnelle et que la tolérance zéro soit d’application.

FEBEV coopère pleinement avec les agences gouvernementales et les inspecteurs impliqués afin de faciliter et soutenir l’enquête actuelle dans la mesure du possible. Les constatations faites jusqu’à présent par les services compétents ont pour le moment fait leurs preuves.

FEBEV suit l’affaire de près, et ceci en étroite collaboration avec les acteurs de la chaîne et les cabinets concernés.

A propos FEBEV

La Fédération Belge de la Viande est la fédération nationale des abattoirs et des ateliers de découpe. Les 130 membres de FEBEV représentent plus de 90% du chiffre d’affaire de l’industrie de la viande. Plus d’infos sur www.febev.be. Si vous avez des questions, contactez l’administrateur délégué Michael Gore par téléphone sur 02.219.54.20, ou par e-mail : michael.gore@febev.be.